Le Cabinet Saint Clair, depuis la création de sa première entité parisienne en 1993, s’est très rapidement spécialisé, grâce à l’un de ses salariés faisant référence dans ce domaine, dans la recherche de personnes disparues ou dites « parties sans laisser d’adresse ».
Très rapidement, nous avons traité mensuellement environ 150 dossiers pour le compte d’organismes professionnels (banques, organismes financiers, cabinets de recouvrement…) avec un taux de réussite très élevé (proche de 90 %). Ainsi, notre expertise en la matière est certaine et reconnue.
Aujourd’hui, nous proposons aux particuliers qui nous sollicitent d’effectuer des recherches sur toute la France (y compris DOM) pour un montant forfaitaire de 350 euros HT (à condition de disposer d’un état civil vérifié). Ce montant est facturé uniquement lorsque nous retrouvons la personne et dans le cas contraire, nous ne demandons pas d’honoraire.
Ainsi, nos compétences sont :
La recherche de personne disparue
Cette recherche concerne toute personne qui a disparue volontairement ou toute personne tout simplement perdue de vue. Il peut s’agir de membres de la famille, d’une relation amoureuse, d’un(e) ami(e)…
Nos recherches vont se faire sur l’ensemble du territoire français.
Attention : S’il s’agit d’une disparition que vous jugez inquiétante, il n’est pas du ressort du détective de faire en priorité cette recherche. Il faut immédiatement faire un signalement auprès des services de police ou de gendarmerie.
N.B : Notre cabinet a été désigné pour être le référent français, au sein d’un vaste réseau d’agences de recherches européennes. Celles-ci ont été sélectionnées pour leurs compétences et leur sérieux. Ainsi, nous sommes en mesure et uniquement sur devis, d’étendre nos recherches avec des correspondants fiables, dans une dizaine de pays de l’Union européenne.
La recherche de parent biologique
Notre cabinet est de plus en plus sollicité pour effectuer ce type de recherche. Notre capacité à réussir cette mission est liée aux éléments dont disposent nos clients et à la qualité de ces indices.
Si, vous avez appris par une indiscrétion que votre père ne serait pas votre père, sans autre information ou si vous êtes né(e) sous X, nous ne pouvons rien.
En revanche, avec quelques pistes, une ancienne adresse, un nom et un prénom sans date de naissance… Nous évaluerons au cas par cas, la possibilité de prendre en charge cette recherche. Celle-ci se fera sur devis et nous demandons généralement une base forfaitaire, même si nous ne retrouvons pas la personne.
La recherche de débiteur
La recherche de débiteur ne concerne pas seulement les professionnels. Les particuliers peuvent aussi nous solliciter afin de fournir à leur avocat en charge de la procédure de recouvrement ou à l‘huissier en charge de récupérer les sommes, l’adresse actuelle de la personne.
Si vous êtes un professionnel, avocat, huissier, administrateur de biens… et que vos demandes sont supérieures à cinq par an, vous pouvez nous contacter afin que nous vous proposions notre tarif concernant des demandes multiples.